Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Béné
14 octobre 2012

Tunique "brouillon"

Une tunique "brouillon" ! Je m'explique : j'ai dans mon stock de tissus un beau coupon acheté il y a quelque mois sur "ma petite mercerie". Avant de couper dedans, je veux être sure du modèle. Ceci explique cela, donc essai n°1 basé sur le patron de la rope noir "K" du livre "Ma petite garde robe"

1_robe K    2_robe K

J'ai fait le dos en 1 seul morceau, ainsi que les manches. Largement diminué l'ampleur... et pas fait de volants pour le raccord devant. J'ai aussi raccourci et arrondi le bas. Voilà le résultat :

De face

3_robe K     4-robe K     

De dos

5_robe K

 

Mon tissu, pas cher (et oui, tissu crash test) était un peu tristounet. J'ai donc cherché à l'égayer avec des chutes de tissus. Un petit rond par ci, un par là. Un rectangle par ci et hop par-dessus encore un rond. J'en ai aussi profité pour tester la poche selon le tuto de Sens Dessus Dessous (http://coutureaddict.canalblog.com/archives/tuto/index.html) que j'avais repéré depuis longtemps.

7_robe K      6_robe K

Et porté....

8_robe K    10_robe K    

9_robe K       zoom on the pocket 11_robe K

Autre constat, le tissu se chiffe vite !

Résultat de l'essai : je pense que je la mettrais mais quelques modifs sont à apporter avant de passer à mon joli coupon. Ne pas ajouter d'ampleur sur le devant entre la partie haute et la partie basse par exemple. pourtant j'en ai enlevé des fronces par rappport au patron de base !

Il y aura donc d'autres essais. Affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même en crash test cette tunique est très sympa! J'aime beaucoup cette customisation de ronds... Très sympa ton petit blog je reviendrai!! À bientôt
Publicité
Ti'Béné
Archives
Ti'Béné
Publicité