Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Béné
21 mai 2013

Le sweat pour monsieur qui finit pour madame !

C'était une grande première pour moi, opération couture pour mon cher et tendre. 

On a réfléchi, choisi le tissu, la forme et hop, je me lance.

001 (533x800)

002 (800x533)

004 (533x800)

Vous avez vu le petit éléphant suivi de sa maman ? une idée de mon cher et tendre. Dessins réalisés par lui-même. Sceptique au début, je trouve le rendu plutôt sympa.

005 (800x533)

J'ai doublé la capuche en jersey marron. A cela plusieurs avantages : la possibilté de glisser un cordonnet dans la capuche, une finition plus nette et le fait de casser un peu une "masse" orange.

Franchement contente du résultat et monsieur aussi. Sauf que déjà juste juste avant lavage, autant dire qu'après, on avait l'impression qu'il avait grandi trop vite !!!!!!!!!!!! ou pris le sweat de son petit frère !

Modèle Fehmarn de chez Farbenmix. La grosse modification a été de ne pas mettre de fermeture éclair pour être conforme au souhait de monsieur. J'ai donc recalculer les dimensions de la capuche et de l'encolure pour être sûre que ça passe. Et là impec !  mais pour le reste notamment la longueur des manches et la longueur du buste... à revoir. Certes, j'aurais dû laver le molleton avant mais même comme ça, ç'aurait été trop juste (pourtant taille 44 pour un z'homme qui fait du 42 du commerce !)

Alors ni une ni deux, j'ai recommandé exactement le même molleton et je vais le refaire :

1 - en lavant le molleton avant

2- en choississant 1 voire 2 tailles au dessus.

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est super joli ce sweat, dommage qu'il soit trop petit pour ton mari.
Publicité
Ti'Béné
Archives
Ti'Béné
Publicité